Lors de l’organisation d’un voyage, la destination est souvent sujette à débat. Peut-être qu’il peut s’agir d’un séjour tout simplement en campagne ou en mer. Mais lorsque le voyage vous emmène vers un autre pays, tout sera différent. Aviez-vous décidé de vous diriger vers l’Asie ? Si la réponse est oui, vous profiterez à coup sûr d’une culture et d’un paysage hors du commun. Il se peut que vous n’eussiez jamais eu l’occasion de visiter la capitale du Cambodge, c’est l’occasion rêvée pour aller séjourner à Phnom Penh. Pourquoi s’y rendre ? Les réponses dans cet article !
Phnom Penh : une capitale aux mille facettes
Pays de l’Asie du Sud-est, le Cambodge est un pays avec une richesse culturelle conséquente. Contrastée par son histoire et son patrimoine, sa capitale attire les touristes du monde entier. En effet, cette ville représente aussi la capitale économique de pays, car presque tous les grands centres s’y retrouvent. Côté aspect, la ville dispose d’un style traditionnel mélangé à l’influence architecturale européenne coloniale. Passer à Phnom Penh vous donnera l’impression d’être à la fois en Europe et en Asie. En visitant cette ville, un voyage authentique et unique sera à la clé de votre séjour. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus.
Pourquoi visiter Phnom Penh ?
Visiter Phnom Penh c’est avant tout profiter d’une toute nouvelle idée de destination. De nos jours, le pays s’ouvre vers l’accueil de plus en plus de touristes. Au Cambodge, même si cette ville ne représente pas toujours la destination phare des touristes, cette porte d’entrée possède ses raisons pour lesquelles votre passage à la capitale est plus que mérité. Autrefois, cette ville était nommée « la perle d’Asie ». Cela est bien justifié avec le grand nombre de sites culturels qui vous permettront d’apprendre sur leur passé. En dehors des lieux à visiter, vous plongerez dans une ambiance très animée dans les rues et les avenues. Et qu’en est-il des endroits incontournables ?
Que faire à Phnom Penh ?
Phnom Penh Cambodge : en fonction de votre itinéraire, vous pourriez consacrer plus ou moins de temps pour la visite de plusieurs sites. Si vous désirez apprendre plus sur la période moderne de la monarchie cambodgienne, dirigez-vous au Palais Royal. Tout en poursuivant votre désir d’approfondir l’histoire, vous pouvez rendre visite au Tuol Sleng : il s’agit de l’endroit où le musée de génocide a été érigé. Peut-être que vous aimeriez tout simplement découvrir un site où les ouvres d’arts traditionnels sont exposées ? Rendre visite au Musée National est une superbe occasion qui se présente pour vous. Il est temps de découvrir une autre facette de la ville : les marchés. Le marché Central et le marché Orussey regroupent tous les Cambodgiens pour leurs échanges. Vous trouverez à peu près tout ce dont vous aurez besoin durant votre voyage. C’est le moment de prendre un peu d’air frais et cela rime naturellement à la promenade : orientez-vous vers le quai Sisowath. Une balade bien méritée au bord du confluent après la visite de tous les autres lieux.