Si on veut obtenir un conseil ou que l’on cherche de l’aide, un message envoyé depuis son I phone ou son Ipad, connecté à un site de réseaux sociaux et c’est fait. Plus besoin d’appeler d’une cabine, surtout qu’en sachant vers qu’elle heures ses amis/proches se connectent, on obtient une reponse très rapidement.
Pour faire partager leurs expériences de voyage, les gens utilisent de plus en plus Facebook en publiant des photos et des commentaires.
Avec une facilité d’accès à internet accrue, on en profite pour demander conseil et se renseigner auprès de personnes connaissant bien l’endroit avant d’effectuer une dépense (réservation, billet d’avion ou autre). Ces personnes ne sont pas forcément des amis mais souvent des contacts de réseaux sociaux partageant les mêmes centres d’intérêt (passion pour un pays par exemple).
La facilité à photographier et à publier rapidement grâce à son I pad, permet aux voyageurs de se vanter plus facilement de leur expérience.
De plus les gens utilisent Facebook de façon assez prolifique quand ils voyagent, car ce site leur donnent un moyen de communiquer facilement avec leurs amis et la famille quand ils sont loin.
En outre les sites de réseaux sociaux auraient ainsi un impact important sur la façon dont les gens perçoivent les destinations de voyage photographiées et cela peut les inciter à prendre des vacances.