Louer une voiture à l’étranger

voiture à l’étranger

Quand vous partez en voyage dans un pays étrangers, afin de profiter pleinement du pays et d’avoir des possibilités de circuits illimitées, plus particulièrement dans la nature, il est recommandé de louer une voiture.

Lorsque vous arrivez à l’aéroport, il n’est pas difficile d’obtenir des informations sur les agences de location les plus proches et éventuellement sur place.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est important de cibler la saison ; en basse saison les prix peuvent aller jusqu’à la moitié des prix en forte saison. Sur internet vous pouvez vous renseigner en comparant les prix mais aussi en réservant à l’avance.

En règle générale, pour pouvoir conduire à l’étranger légalement, le permis de conduire international suffit. Parfois il vous faudra un permis local (obtenu en payant et en présentant son permis international).

Cependant, le code, les conditions et les habitudes de conduites étant souvent différentes, les agences de location peuvent être très exigeantes. Par exemple, l’âge minimum requis pour le conducteur étranger peut être supérieur à celui de l’âge minimum du citoyen du pays. Les tarifs varient donc souvent en fonction de l’âge du conducteur et de ses années d’expérience dans la conduite.

Mais il ne faut pas du tout s’étonner de cela quand on voit comment beaucoup de jeunes, immatures, roulent en France. N’imaginons pas ce que cela peut être dans un monde tout nouveau!