Il est nécessaire de bien se préparer avant de partir en voyage. C’est très excitant de
préparer un voyage mais cela peut également être stressant. Il ne faut rien oublier et surtout il faut rester dans le budget. Il est également important d’optimiser au maximum le séjour c’est-à-dire de savoir quoi faire et où aller chaque jour pour profiter pleinement des vacances. Si New York est la prochaine destination, alors comment se préparer?
L’élément clé à ne pas négliger
New York est une ville très touristique. Des milliers de gens viennent de pays différents pour visiter ses grands musées, ses monuments et les grands bâtiments historiques. Mais New York n’est pas la destination la moins chère. Bien sûr, il est tout à fait possible de trouver un billet pas cher du tout de France pour aller à New York. Mais une fois arrivé sur place, les prix sont assez élevés. Donc, la première chose à acheter bien avant de partir, c’est le
new york city pass. Assez cher à l’achat, mais vraiment utile. Alors, de quoi est-ce qu’il s’agit et quels avantages y a-t-il à acheter ce pass? Mais le plus important, où en obtenir un?
Où acheter un pass
Le
New York city pass est, comme son nom l’indique, un pass qui permet de faire plusieurs visites une fois arrivé à la Grosse Pomme. Il est possible d’acheter ce pass plusieurs mois à l’avance. La validité de ce dernier commencera uniquement lorsqu’il sera utilisé la toute première fois. Le pass est l’élément obligatoire pour ceux qui vont à New York pour la première fois. Alors, où est-ce qu’il est possible d’acheter ce pass? C’est en ligne qu’il est possible d’acheter le pass, et il faut noter que ces pass se vendent énormément donc impossible de trouver des bons plans pour des prix encore plus réduits. De plus, le
citypass new york coûte peut-être cher, c’est vrai, mais il est très intéressant de l’acheter et de partir en tourisme à new York avec au lieu de partir sans. Il va en effet permettre de faire de grandes économies durant le séjour et pour les visites. En quel sens?
Les avantages du CityPASS
Le
New York CITYPASS permet de faire 6 visites ou 6 activités à New York. Lesquelles par exemple? Bien sûr, les plus grands monuments et les sites les plus touristiques sont concernés. Par exemple, trois visites sont imposées, à savoir la visite du Musée d’histoire naturelle de New York, ensuite le Metropolitan Museum et enfin l’Empire State Building. Mais pour les trois restantes, elles sont au choix. Le touriste à donc le choix entre faire la visite de la Statue de la Liberté ou la Croisière Circle Line. Ensuite il y a le Top of the Rock ou la visite du Musée Guggenheim. Enfin il y a le 9/11 Memorial ou l’Intrepied Sea, Air & Space Museum. Il faut noter que chaque visite devrait coûter entre 20 ou 30 euros, du coup, avoir le CityPASS permet de faire des économies.
La Statue de la Liberté, le symbole de New York
C'est le monument le plus connu de la ville américaine et l'un des lieux incontournables de New York. Construit en 1886, il a été offert par le gouvernement français aux États-Unis pour commémorer le centenaire de la déclaration d'indépendance des États-Unis. Sculpté par Frédéric Auguste Bartholdi et conçu par Gustave Eiffel, il est le symbole de la ville de New York. Bien qu'aujourd'hui nous la connaissions tous sous le nom de "Statue de la Liberté", cette sculpture aux proportions titanesques était intitulée "La Liberté éclairant le monde". Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984 et se trouve sur Liberty Island,
Caractéristiques de la Statue de la Liberté
Cette immense sculpture a une hauteur de 34 mètres et l'ensemble du monument dans son ensemble atteint 92 mètres. C'est l'une des œuvres les plus connues et les plus visitées au monde. Dans le passé, il a été utilisé comme phare à New York, notamment entre la fin du XIXe siècle et 1902. Le phare était visible à plus de 30 kilomètres de distance. À titre de curiosité, notez que l'installation de l'ascenseur n'a eu lieu qu'en 1908, ce qui signifie que pendant près de deux décennies, le grand public n'avait aucun moyen d'y accéder.
L'une des curiosités de tout voyageur qui veut connaître la Statue de la Liberté est de savoir comment elle est à l'intérieur. S'il est vrai que, de toute évidence, elle n'est pas telle qu'on l'imagine, surprenante structure de fer et, surtout, elle a été conçue il y a plus de 100 ans. Aujourd'hui, l'accès à la couronne, par exemple, est relativement facile. Il y a un point de vue sur la question. Elle rappelle beaucoup la visite de la Tour Eiffel, ce qui est logique puisqu'elle est l'œuvre du même ingénieur.
Statue de la Liberté : informations pour votre voyage
Depuis 2013, les visites de la couronne de la statue de la Liberté ont repris. Les visites sont toutefois limitées, il est donc conseillé de réserver à l'avance. Les enfants de moins de 3 ans sont gratuits, et des réductions sont disponibles pour les enfants de moins de 12 ans et les personnes âgées de 62 ans et plus. Les réservations doivent être récupérées à Liberty State Park ou Battery Park pour accéder à la couronne.
New York est la ville des rêveurs. C'est pourquoi nous ne nous lassons jamais d'écrire sur l'énorme quantité d'activités et de monuments que vous pouvez voir à New York. New York abrite le MoMA, le meilleur musée d'art moderne au monde. Oserez-vous visiter ce musée et bien d'autres lieux à New York ?