Tourisme en république dominicaine : réserver son voyage en ligne

Tourisme en république dominicaine

Publié le : 02 mars 20226 mins de lecture

Souhaitez-vous passer des vacances aux Caraïbes et séjourner en République Dominicaine ? La splendeur de ce pays est incontestable. Néanmoins, il est toujours mieux de planifier son itinéraire et savoir à l’avance les activités à réaliser durant son séjour en République Dominicaine tourisme. Trouvez donc les conseils pour réserver votre voyage en ligne.

Pourquoi partir en République Dominicaine ?

Tout d’abord, de nombreuses activités sont possibles grâce aux centaines de kilomètres de plages que compte l’île de la République Dominicaine. Vous trouverez une faune très variée. Vous pouvez par exemple rencontrer des crocodiles et des caïmans sur le lac Enriquillo ou observer des baleines lors d’une excursion dans l’Atlantique depuis Las Terrenas.

La capitale de l’île, Saint-Domingue, et ses environs offrent des espaces propices à la plongée sous-marine. Cependant, son bon rapport qualité-prix constitue l’une des raisons principales qui attire les vacanciers à choisir la tourisme en république dominicaine. Les voyageurs à la recherche de détente apprécient notamment les séjours tout compris.

En effet, les nombreux complexes touristiques présents dans le pays permettent d’avoir tout à votre disposition sans rien avoir faire sauf profiter du voyage. Il s’agit de la destination rêvée si vous voulez boire des cocktails au bord de la piscine à n’importe quel moment de l’année. Ensuite, vous ne vous ennuierez jamais avec des Dominicains qui aiment faire la fête. Par ailleurs, son carnaval animé et coloré durant la fin du mois de février fait la réputation du pays et est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Que visiter en République Dominicaine ?

La Republique Dominicaine dispose plusieurs trésors à proposer aux voyageurs à travers ses animaux exotiques, les sourires de ses habitants, le soleil et la musique ainsi que ses lagons et cocotiers. La première ville fondée sur la terre américaine est sa capitale Saint-Domingue. Son Hôpital San Nicolas de Bari, la plus ancienne église du Nouveau monde et ses rues pavées témoignent la période coloniale.

Dans la cordillère centrale, vous pouvez visiter les deux parcs nationaux et réaliser des randonnées sur des altitudes atteignant jusqu’à 3000 mètres. Il est également possible de faire du canyoning en descendant des rivières impétueuses. Pour pratiquer de la planche à voile, la station balnéaire de Cabarete constitue un lieu reconnu pour la Dépublique Dominicaine voyage.

En janvier et février, rendez-vous à Bahia de Samana pour assister à la reproduction des baleines à bosse. A part cela, l’île dispose de 600 km de plages magnifiques avec des eaux turquoise et des sables fins. N’oubliez pas de faire un tour à Puerto Plata ou Port d’argent lorsque vous arriverez sur place. Le long de la Costa Dorada, vous y trouverez des stations balnéaires. De plus, des rues charmantes, de nombreuses galeries d’art et une architecture victorienne colorée attendent votre visite dans la ville.

Quand réserver et partir en République Dominicaine ?

Deux saisons caractérisent le climat de la Rép Dominicaine qui est située sous le tropique du Cancer. Entre mai à octobre, c’est la saison humide dans le pays. Entre novembre et avril, c’est la saison sèche. La meilleure période pour visiter la République Dominicaine reste donc entre décembre et mars. Il s’agit d’ailleurs de la haute saison touristique sur toute l’île. Le pic de la saison se trouve notamment durant la période de fin d’année. De nombreux touristes venant des pays du nord en profitent pour fuir la grisaille de l’hiver et se détendre sous le soleil ainsi que passer des fêtes de manière originale.

En plus, vous trouverez votre place dans ce pays si vous aimez l’ambiance animée des endroits très peuplés. Néanmoins, côté budget, vous devez vous préparer, car la haute saison rime souvent avec des tarifs plus élevés par rapport aux autres périodes de l’année. Choisissez donc un départ hors vacances scolaires si vous souhaitez bénéficier du calme et des meilleurs tarifs. De plus, il est aussi intéressant de partir sur l’île même en basse saison. En saison humide, le soleil est en effet, toujours présent et les températures sont plus chaudes.

Comment partir en République Dominicaine ?

Plusieurs aéroports internationaux sont présents sur la République Dominicaine. Vous pouvez ainsi réserver votre billet en ligne, car plusieurs compagnies aériennes assurent les liaisons entre l’île et plusieurs autres pays du monde.

Par ailleurs, réservez votre lieu d’hébergement dès votre départ pour dénicher le meilleur site sur l’île. Vous pouvez pour cela effectuer des recherches sur un site spécialisé et utiliser le comparateur des hôtels présents dans la région. La meilleure façon la plus pratique de séjourner en République Dominicaine est de prendre une formule tout inclus. Vous pouvez également trouver facilement des hôtels de luxe selon votre budget.

A part cela, vous pouvez choisir entre voyager seul avec votre famille et amis ou partir en voyage organisé. Lorsque vous êtes arrivés au pays vous pouvez vous déplacer grâce à des vols intérieurs ou à un réseau de bus assez dense. Il est également possible de louer une voiture.

Plan du site