Passer un moment inoubliable lors d’un séjour au Pérou

voyage au pérou

Publié le : 28 septembre 20215 mins de lecture

Le Pérou est sous l’influence binaire de la culture espagnole et inca. Dans les Hautes terres des Andes, les Aymaras, les Quechuas ont préservé leurs us ancestraux. La majorité d’entre eux ne parlent guère l’espagnol. Par contre, dans les villes et sur la côte, les Blancs et métis ont bel et bien adopté les modes de vie à l’occidentale. Ce double héritage et patrimoine culturel est exclusivement sensible surtout dans le domaine artistique. Le baroque d’origine espagnole, reste intensément marqué par l’art folklorique des Incas.

Séjour au Pérou

Un choix sur des bonnes et meilleures activités à vivre, le Pérou vous attend. Ce pays de l’Amérique latine vous recommande de visiter ces zones à vocation touristique, puisque le Pérou propose un large choix de découvertes aux voyageurs et ça c’est une parole de voyageur accoutumé, on ne vous déçoit pas. Indéniable de votre voyage, la découverte des restes des civilisations Machu Pichu et Incas est en tête. Vous découvrirez au Pérou les plus belles et les plus grandes concentrations de sites archéologiques de la période précolombienne. Là, chaque pierre a son apport à l’histoire et chaque couleur son sens. Pourtant, les vestiges incas ne sont guère les seuls atouts du pays. Pendant vos séjours au Pérou, les splendeurs de la nature vous surprendront. Vous aurez la bonne occasion de vous prélasser face à des éblouissants couchers de soleil au bord de l’océan Pacifique. Vous pouvez aussi profiter d’une balade dans l’un des canyons les plus colossaux du monde, de fréquenter une flore et faune étonnantes. La biodiversité du Pérou est l’une des plus cossues au monde. Du coup, elle est protégée grâce à de nombreux parcs nationaux et aux réserves occupant environ les 14% du territoire péruvien. Au terme de votre voyage au pérou, dans le pays des Andes, notamment au Pérou, vous tomberez sûrement sous le charme des péruviens. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce site

Le circuit Pérou

C’est le moment et vous êtes finalement prêt à préparer vos bagages et partir pour la découverte d’un pays vous faisant porter dans le monde de rêve depuis longtemps. C’est le voyage au pérou. Quand-même, la préparation ne se termine pas au moment où vous achetiez vos billets d’avion. De même avec votre réservation de chambre d’hôtel. Il va d’autant faire falloir préparer les procédures administratives, déterminer les zones et endroits à ne jamais rater, etc. Ne vous inquiétez pas, les démarches administratives c’est dans le but de parvenir au Pérou. Si vous êtes d’origine de l’un des pays de l’UE (Union Européenne), il n’est pas prioritaire d’acheter un visa. Dans le cas du contraire, vous pouvez vous renseigner auprès de votre ambassade ou au consulat.

Les formalités administratives

L’introduction dans le pays pourrait s’effectuer par tout moyen possible; par les voies maritimes, aériennes, ferroviaires et même aériennes. Pour une autorisation d’entrée, le service ou office pour l’immigration validera votre passeport et visa pour un temps dont la durée est de 183 jours sur le sol du Pérou. Une fois que cette durée s’écoule, vous devriez obtenir un permis de séjour auprès de la DGM ou  Direction Générale de Migration. Par contre, vous vous risqueriez à une contravention d’un dollar par jour à régler une fois que vous sortiez du territoire. Pour les personnes n’étant pas issus de l’UE (Union européenne), il leur faut obligeamment l’acquisition d’un visa touristique. Et pour l’obtenir, il est nécessaire de présenter des demandes auprès du Consulat. Votre dossier doit contenir votre passeport, votre formulaire de visa, votre billet d’avion aller-retour, 2 photos d’identité récentes.

Les séjours à bas prix au Pérou impliquent des escales de nombreuses heures. C’est pourquoi il y a certains préparatifs à prendre en considération avant de prendre votre envol. Dans un premier temps, penser à vous disposer de plusieurs bons livres. Si vous craignez dans le cas de vous encombrer, vous pourriez toutefois télécharger les e-books adéquats sur votre smartphone ou sur votre tablette. Du point de vue générale, vous devriez avoir un accès Wifi à l’aéroport en fessant attention aux réseaux Internet méfiants et aux sites Internet non sécurisé. Jouissez donc de ce temps de voyage au pérou pour vous documenter davantage sur ce pays, et touts ses trésors.

Plan du site