Avec quelques conseils et un peu de bon sens, vous pouvez ramener votre charge de voyage à un seul bagage à main. Voici comment faire:
Prenez un grand sac
Que vous optiez pour un sac à dos, un sac de sport ou une petite valise, votre bagage à main détermine la quantité d’affaires que vous pouvez apporter à bord. Vous devez prendre un sac qui soit facile à transporter quand vous marcher et à manœuvrer quand vous essayez de le placer dans un compartiment au-dessus ou sous votre siège. Optez pour un sac rectangulaire de qualité qui soit léger et le plus malléable possible. Tachez de bien vous informer sur la limite de taille de votre compagnie aérienne pour les bagages à main, qui est souvent 55cm x 35cm x 22cm.
Éviter de vous surcharger
Commencez par emballer des vêtements que vous pouvez utiliser pour toutes les occasions plutôt qu’une chemise que vous n’utiliserez qu’une fois. Limitez votre garde-robe de chaussures à deux paires distinctes pour couvrir la plupart des occasions (baskets et chaussures habillées, tonges…)
Investir dans un sac à compression
Ils sont le meilleur ami du voyageur. Ce type de sac est celui qui possède la capacité d’être très le plus compact possible ; pas ou très peu de poche d’air à l’intérieur.
Adopter la technologie
Ne gaspillez pas de l’espace précieux avec des livres ou des magazines qui prennent du volume. Optez plutôt pour un gadget qui agit comme votre e-reader et plus encore. Un Kindle ou iPad vous permet non seulement apporter une immense collection de guides de voyage mais aussi de la lecture divertissante. Ces tablettes offrent également un accès au courrier électronique et Internet, autrement dit vous pouvez laisser votre ordinateur portable chez vous.
N’emportez pas ce que vous pouvez facilement acheter
Si vous voyagez pendant trois semaines, avez-vous vraiment besoin d’apporter du dentifrice, du shampooing ou d’autres produits pour la totalité du voyage ? Ou pourriez- vous emballer facilement l’approvisionnement d’un jour et ensuite acheter les articles de toilette après votre arrivée ?
Vous devez prendre ce qu’il vous faut pour un jour ou deux puis achetez ce dont vous avez besoin après votre arrivée.