Comment choisir ses valises pour des voyages en famille ?

Valise

Publié le : 14 juin 20235 mins de lecture

Si vous partez en voyage avec toute la famille, vous devez savoir qu’il vous faudra nécessairement des bagages pour transporter vos affaires et ceux de vos enfants. Ces bagages ne doivent en aucun cas être choisis à la légère puisque le bon déroulement de votre voyage en dépend. Pour choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins et habitudes, quelques critères doivent alors être pris en compte. Voici les questions à se poser avant de choisir la valise qui vous permettra de voyager avec facilité.

Pourquoi opter pour une valise familiale ?

Quelle que soit la situation dans laquelle vous décidez de voyager (seul, en compagnie des amis ou en famille), l’idéal est de choisir son bagage en tenant compte de son adaptabilité aux conditions du voyage. Dans le cas où vous êtes en famille, il est important que vous optiez pour un grand bagage familial que vous trouverez certainement dans les valises Delsey.

En effet, acheter un tel bagage vous permet d’avoir droit à une grande contenance. C’est une valise conçue pour vous déplacer non seulement avec vos affaires personnelles, mais aussi avec les jouets de vos enfants. Par contre, si vous choisissez une petite contenance, il vous sera difficile de transporter tout ce dont vous avez besoin. Si vous préférez acheter un bagage ou un sac pour chaque voyageur, il est conseillé d’opter pour les petits formats.

Quelle matière privilégier pour un voyage en famille ?

Souple ou rigide ? C’est l’une des questions auxquelles les parents répondent difficilement. La matière de fabrication de la valise est déterminante pour des questions de confort. Lorsqu’elle est souple, elle a l’avantage d’être conçue dans des matériaux légers comme le nylon lui conférant un confort optimal. Comparée aux valises solides, elle est moins couteuse et facile à transporter. C’est un bagage qui optimise l’espace quand il ne sert pas, car il se range facilement.

Quant aux valises rigides, elles sont plus solides et résistantes, ce qui leur permet d’atténuer les chocs et de résister aux chutes. La contrainte est qu’elles pèsent plus qu’un bagage souple. Mais, vous pouvez opter pour une valise moins lourde faite à base de matières telles que le propylène, l’ABS, le curv… ; matériaux conférant des caractéristiques ultra légères au modèle. Les bagages solides offrent un grand choix de coloris, de formes et de tailles, de quoi s’adapter aux goûts et préférences de tous.

Quelle valise pour quelle durée de voyage en famille ?

Souvent mis de côté, ce critère détermine aussi le bon choix. Si vous partez pour un week-end ou une petite virée, optez pour un grand format avec une hauteur se situant entre 40 et56 cm. Cette valise idéale pour transporter vos vêtements et ceux de vos enfants. Si chaque membre doit avoir son bagage, préférez les valises cabine adaptées aux besoins d’une personne.

Si vous voyagez pour une durée moyenne d’1 à 3 semaines, le modèle dont la taille est comprise entre 56 et 70 cm est recommandé. Mais si la durée va au-delà de 4 semaines, c’est la taille de 70 à 79 cm qui conviendra à votre séjour. Il existe cependant des valises XL spécialement conçues pour les voyages en famille ou les trop longs voyages. Une telle valise est adaptée pour les saisons hivernales pour transporter les affaires qui prennent trop de place : pulls, couvertures et grosses chaussures.

Valises avec ou sans roues ?

Vous pouvez choisir un bon bagage à 2 roues, seulement qu’il est moins confortable que les valises à 4 roues. Alors, si votre budget vous le permet, ne vous en privez pas.

Les bagages à 4 roues avec fonctions multidirectionnelles vous évitent de déployer beaucoup d’efforts pour transporter vos effets personnels ; un point positif de la valise à 4 roues à ne pas négliger.

Plan du site