Voyager léger c’est voyager libre

c’est voyager libre

Publié le : 13 février 20172 mins de lecture

Quand on part en vacances, il est d’un côté commode d’avoir ce dont nous avons a besoin mais quand on porte un sac qui nous fait mal au dos avec la main droite qui fait rouler notre lourde valise et la main gauche qui est en train de tenir des documents importants, ce n’est pas du tout pratique.

Même si vous arrivez à faire en sorte que vos mains ne soient pas trop sollicitées, vous risquez de vous trimbaler un poids important avant d’arriver à l’hôtel. Ce qui peut être fatiguant. Il faut donc emporter avec soi le moins d’objets possibles.

Le secret pour voyager léger est simple : vous devez accepter de partir avec moins.

Mais la première des choses avant de décider de la quantité de nos affaires c’est de se renseigner sur le climat habituel de la destination à la période choisie. Avez-vous juste besoin de shorts et de tee-shirt ou vous faut-il des pantalons et des gilets ?

Pour déterminer le nombre de vêtements à prendre, je vous conseille de faire un petit tableau des jours du voyage et d’écrire la tenue complète prévue chaque jour, en essayant de réduire au maximum le nombre de pièces. Pour cela voici les types d’habits qu’il vous faut :

– Des habits qui ne froissent pas trop-Des tenues qui peuvent se porter au moins deux jours (qui ne se salissent pas)-Au moins une tenue qui peut être lavée le soir et séchée le lendemain

Mais avez-vous déjà pensé à acheter sur place et éventuellement ne prendre aucune affaire à l’exception de vos papiers et votre argent?  Si il est temps pour vous de renouveler votre garde-robe, alors c’est l’occasion de voyager léger, à l’aller.

 

Plan du site