Que faire quand on a raté l’avion de peu ?

raté l’avion de peu

Une fois j’avais acheté un billet retour pour la France, via une agence de voyage nippone à Tokyo. Cependant celle-ci avait oublié de me préciser qu’il fallait, lors de l’escale que je change d’aéroport. Venant de Tokyo, je me suis donc retrouver à Heathrow cherchant à trouver le bon terminal.

J’ai cherché, demandé à des gens mais lorsque je suis tombé sur une personne qui m’a dit que ce n’etait pas dans cet aéroport mais celui de Stanted à 45 minutes en bus, il était déjà trop tard, le temps que le bus parte plus celui du trajet et les formalités d’embarcation.

Une bonne agence m’aurait non seulement averti de ce genre d’escale mais aussi réservé le ticket de bus en plus du billet d’avion.

Je me suis donc mis à essayer désespérément de réserver un autre billet. Seulement il n’y avait pas de place dans l’aéroport où j’étais.

Qui pouvait donc m’aider à trouver une solution ? Il fallait que je sache qui en fait était le mieux placé pour me sortir de ce pétrin (j’étais bloqué), qui pour comprendre ma situation.

J’ai pensé au service de l’aéroport de Stanted.

J’y suis donc allé, comme j’aurai dû le faire plus tôt. Dès que je suis arrivé là-bas, j’ai expliqué mon cas en montrant bien sur mon billet d’avion et il faut dire que j’ai été plutôt chanceux.

Si le vol raté était à 10 heures du soir, on a pu me trouver une place disponible pour un vol similaire (même destination) le lendemain vers 6-7 heures du matin, gratuitement. Une chance !

Il a fallu que je passe la nuit à l’aéroport mais je peux dire que j’ai été très content d’avoir eu cette place.